Aujourd’hui, vendredi, la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme a annoncé le report du Championnat du Maroc de Courses sur Route à une date ultérieure, alors qu’il était prévu dans la ville de Benguerir les 25 et 26 décembre.
Un communiqué à l’université précise que ce report est le deuxième de ce tournoi, initialement programmé dans la ville de Benslimane entre le 10 et le 12 décembre, avant qu’il ne soit reporté pour la même raison qui est « les conditions sanitaires et la situation épidémiologique. connue du Maroc et du monde en général en raison de l’épidémie du virus « Covid-19 » et des copies mutées de celui-ci. »
Il a ajouté que mardi dernier, une réunion de coordination s’est tenue avec les autorités administratives et sécuritaires de la région de Rahamna dans la ville de Ben Jarir, en présence du Président de l’Université Mohamed Belmahi, ainsi que du personnel administratif et technique, et consacrée à l’étude des aspects organisationnels et aspects techniques pour assurer le succès de cet événement sportif majeur à différents niveaux.
Au cours de cette réunion, selon la communication, la fin des courses et d’autres procédures ont été déterminées, telles que l’obligation de fournir le permis de vaccination pour les concurrents, les dirigeants et les arbitres, et l’adoption du processus de détection du dopage, l’enregistrement des clubs , et l’hébergement des participants représentant les différentes associations affiliées à l’université.
Cet événement national devait produire les champions marocains pour l’année 2021 dans différentes tranches d’âge, hommes et femmes, dans les spécialisations des courses sur route et contre la montre, ainsi que dans la catégorie des vélos pour personnes à besoins spécifiques.