Dans cette interview, Hazem Sabata, directeur général de Cash Plus, explique la différence entre un portefeuille électronique, un compte de performance et un compte bancaire.
Quelle est la différence entre un compte de performance et un compte bancaire ?
Le compte de performance ou le porte-monnaie électronique est pris en charge par un numéro de téléphone, et les transactions de transfert d’argent sont effectuées à travers celui-ci simultanément entre les porte-monnaie électroniques. Le « Cash Plus » pour la performance du propriétaire peut également être calculé à partir du numéro de compte bancaire (RIB), qui permet à ses propriétaires de percevoir des salaires et des compensations sociales, par exemple.
Le porte-monnaie électronique (wallet) permet un plafond entre 5 000 et 20 000 dirhams de solde, avec l’approbation du justificatif d’identité du client lors de l’ouverture du compte.
Il est possible d’accéder aux comptes « Cash Plus » depuis n’importe quelle agence « Cash Plus », et via l’application « Cash Plus Mobile », d’effectuer des virements vers une agence ou un compte bancaire, payer des factures, acheter des bons et gérer des cartes de performance.
Les personnes qui ont un compte de performance « Cash Plus » peuvent obtenir des cartes de performance rechargeables auprès de « MasterCard », via le téléphone mobile ou l’agence, dans la limite de 5 cartes pouvant être mises à disposition des membres de la famille, par exemple, et contrôler le montant disponible pour chacun carte.
En plus de ce qui précède, l’application mobile offre également la possibilité de payer ses achats via QR-Code, quel que soit le prix, qui est une nouvelle technologie au Maroc qui a commencé à attirer de nombreux utilisateurs.
Est-il possible d’obtenir un compte bancaire et un compte de performance ?
Il est très possible d’avoir un compte de performance avec un compte bancaire, afin que le compte de performance puisse être utilisé pour gérer le budget du ménage et les dépenses quotidiennes.
Pour les personnes qui ne traitent pas avec les banques, le compte de performance peut être leur compte principal, et en plus d’être gratuit, il permet de percevoir les salaires, les prestations sociales et les indemnités de la Caisse nationale de sécurité sociale.
Quels sont les frais du compte portefeuille « Cash Plus » ?
Le compte est gratuit à vie. Par exemple, si un client souhaite conserver un certain montant dans son compte pendant une période de six mois, ce montant ne sera pas affecté puisqu’il n’y a pas de frais de gestion de compte.
Seules les opérations de performance et de transfert sont soumises à des frais inférieurs à ceux de l’agence. Le coût de la carte « Cash Plus » est d’environ 49 dirhams la première année, et 29 dirhams les années suivantes.
Pour en savoir plus sur tous les avantages d’un compte performant, vous pouvez désormais ouvrir un compte « Cash Plus » en agence ou directement depuis l’application « Cash Plus Mobile ».